Space Destructor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Space Destructor

Forum officiel du jeu Space Destructor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Suggestions univers Speed ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
STK




Messages : 34
Date d'inscription : 21/05/2008

Suggestions univers Speed ... Empty
MessageSujet: Suggestions univers Speed ...   Suggestions univers Speed ... Icon_minitimeDim 8 Juin - 3:49

Voila je joue exclusivement sur l'univers speed. Mais j'aurais quelques propositions pour l'améliorer.

D'une part, le gros probleme de cet univers, c'est les silos à ressources.
J'ai pensé à quelquechose de sympathique, pour contrer ce probleme, c'est de modifier la contenance des silos à ressources.

Voici ma proposition :
Pour chaque hangar, on utilise ladite ressource pour améliorer le silo. Vous comprendrez mieux ma proposition directement avec les chiffres, donc je vous fais le topo. On va commencer par le métal.

Silo niveau 0 (donc aucun silo construit, planete "de base") : Capacité de la planete : 2.000 ressources, prix du niveau supérieur : 2.000
Silo niveau 1 (construit à 2.000) : les ressources se bloquent à 4.000, le cout du niveau supérieur est de 4.000
Silo niveau 2 (construit à 2.000 + 4.000 = 6.000) : les ressources se bloquent à 8.000, le cout du niveau supérieur est de 8.000
Silo niveau 3 (construit à 6.000 + 8.000 = 14.000) : les ressources se bloquent à 16.000, le cout du niveau supérieur est de 16.000

Pour construire un silo de metal, on a besoin que de metal, pour construire un silo de cristal, on a besoin que de cristal, pour construire un silo de deuterium, on a n'a besoin que de deutérium.

Ainsi de suite à l'infini. Les silos ne seront jamais bloqués, mais ça fait cher de monter au niveau supérieur à partir d'un certain moment.

D'autre part, la puissance des EDLM est vraiment basse.
En combat les EDLM ne valent rien, pour le transport elles sont excessivement cheres.
Ce que je propose, encore une fois pour l'univers x1000, c'est de quadrupler le cout en metal des EDLM, d'en faire un vaisseau 4 fois plus rapide qu'actuellement (cela passe donc un transport de 30 à 7,5 secondes, ce qui change ... pour ainsi dire, tout), et par la même, monter leur capacité à 20 000 000 de ressources (soit 20x le montant actuel), de plus, il faut revaloriser leur puissance d'attaque (elles font aussi mal que les destructeurs, sauf qu'elles en coutent 80 fois le prix).


c'est à peu pres tout ce qui me revient en tete. Si j'ai d'autres idées pour améliorer le jeu je vous enferais part .
Revenir en haut Aller en bas
StarFighter
Admin
StarFighter


Messages : 28
Date d'inscription : 27/02/2008

Suggestions univers Speed ... Empty
MessageSujet: Re: Suggestions univers Speed ...   Suggestions univers Speed ... Icon_minitimeDim 8 Juin - 10:47

Bonjour,

Okay, nous allons discuter pour voir ce que nous allons faire Wink

Merci pour ces suggestions Wink

Cordialement, StarFighter
Revenir en haut Aller en bas
STK




Messages : 34
Date d'inscription : 21/05/2008

Suggestions univers Speed ... Empty
MessageSujet: Re: Suggestions univers Speed ...   Suggestions univers Speed ... Icon_minitimeDim 8 Juin - 14:57

Merci.

J'ai aussi une autre idée, qui ne se verrait pas du tout ingame (mis à part que cela réduirait de 99,9999999% les lags lors de la construction de vaisseaux ou de défense), qui concerne la manière de fonctionner du chantier spatial.

On va prendre l'exemple de comment ça fonctionne aujourd'hui, puis de comment cela pourrait fonctionner demain.

Aujourd'hui :
Lorsqu'un joueur tape des données dans les formulaires, le script PHP vérifie si ce sont bien des chiffres et qu'ils respectent les données du formulaire. Si c'est le cas, il va analyser le cout de chaque vaisseau, en partant du premier dans la liste (petit transporteur) pour arriver jusqu'au dernier (Frégate). Si il y a assez de ressources pour lancer les petits transporteurs, il passe aux GT. Si il a assez, il passe aux chasseurs légers, et ce ainsi de suite. Sil il n'a plus assez de ressources sur la planète pour faire la demande en bombardiers, il va en lancer un maximum puis passer à la demande suivante, qu'il pourra peut être pas réaliser (jusqu'au frégates, lesquelles il pourra en faire par exemple 1, car les ressources étant insuffisantes pour faire un bombardier mais suffisaient pour faire une frégate).

Ça se sont les faits, et ils resterons inchangés dans ce que je propose.

A partir de là cela va changer selon aujourd'hui et demain:

Donc après avoir vérifié les données, le jeu (je suppose) PLANIFIE les secondes de sortie des vaisseaux (mettons qu'une EDLM mette 10 secondes à se produire, le jue va planifier QUAND va elle être produite, et donc :
13:44:45 = EDLM 1
13:44:55 = EDLM 2
13:45:05 = EDLM 3

Bref sur l'uni speed, quand on lance une production, dont les unités sont produites à une vitesse folle. Probleme : le jeu planifie des productions qui sortent toutes la même seconde, donc le jeu va en quelques sortes planifier :
13:44:45 = chasseur léger 1
13:44:45 = chasseur léger 2
13:44:45 = chasseur léger 3

et ce 9 999 999 millions de fois.


Forcément quand on en lance 100 000 à la fois, on ne s'en rend pas compte, le serveur planifie tout tranquilement (vu la capacité des ordinateurs de nos jours ...) ses 100 000 entrées, mais quand il s'agit de produire 9 999 999 unités, là il commence à pointer du nez...



La solution de demain :

Au lieu de faire tout planifier un par un, il faut faire planifier par groupe :
Si le joueur demande 200 chasseurs légers et 100 chasseurs lourds, mettons qui soient tous les deux produits en 1 et 2 secondes respectivement, et bien le serveur devra calculer ainsi
"nombre ChLé demandés" x "temps de production" = durée de construction
Soit avec notre exemple :
200 x 1 = 200 secondes
Il faut pareil avec les chasseurs lourds
100 x 2 secondes = 200 secondes

Si la production est demandée à 13:44:45 :
13:48:05 = production de 200 chasseurs légers
13:51:25 = production de 100 chasseurs lourds

En gros cela réduirait CONSIDÉRABLEMENT la charge serveur, qui, au lieu de planifier jusqu'à 9 999 999 vaisseaux en 9 9999 999 fois, devra seulement en planifier ... 9 999 999 en 1 fois.





Avantages :
-On réduit GRANDEMENT la charge serveur.
-On peut augmenter la capacité du formulaire de production, et permettre ainsi la production de milliards de vaisseaux en un coup, pour peu que les ressources disponibles soient sur la planète.

Inconvénients :
-Faut le coder
-On a pas de "flux tendu" pour les productions, et c'est pour ça que ma proposition ne concerne que l'univers x1000, c'est que si tu lance 5 jours de production pour un vaisseau, tu dois attendre 5 jours sans rien gagner pour en avoir la totalité d'un coup. Sur les univers speed tous les vaisseaux sont produits instantanément, ce qui règle ce probleme, enfin si il ne le sont pas, il sont produits en 0,0000000001 seconde ^^...


Dernière édition par STK le Dim 8 Juin - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
STK




Messages : 34
Date d'inscription : 21/05/2008

Suggestions univers Speed ... Empty
MessageSujet: Re: Suggestions univers Speed ...   Suggestions univers Speed ... Icon_minitimeDim 8 Juin - 15:01

Désolé du double post, mais j'ai une petite proposition à faire, qui n'a rien à voir avec la "grosse proposition super utile" du dessus :
Les planetes sont vraiment vraiment rikiki pour l'univers speed ...

Deux solutions :
-on augmente la probabilité de tomber sur une grosse planete aléatoirement
-on retouche le terraformeur pour qu'il donne SOIT plus de cases, SOIT qu'il coute moins cher.


Pour trouver des planetes à + de 200 cases, je fais généralement 25 à 30 colonisations foireuses (à 45 => 120 cases).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions univers Speed ... Empty
MessageSujet: Re: Suggestions univers Speed ...   Suggestions univers Speed ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions univers Speed ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SpaceDestructor - Univers 1
» Reset Univers Fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Space Destructor :: Space Destructor :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser